Alassane Ouattara met fin aux fonctions du Premier ministre, des membres du gouvernement et des ministres-gouverneurs ( Officiel)

Submitted by Redaction on
Image
Ouattara

Le président ivoirien Alassane Ouattara a procédé le mercredi 07 janvier 2026, à la signature de plusieurs décrets dont le premier met fin aux fonctions du Premier ministre Robert Beugré Mambé et des membres du gouvernement. 

 

L'annonce a été faite dans un communiqué rapporté par Masséré Touré-Koné, la secrétaire générale de la présidence de la République. 

 

" Au titre du gouvernement,le Président de la République a signé deux décrets.Le premier décret met fin aux fonctionsdu Premier ministre, chef du gouvernement et des membres du gouvernement. Le deuxième décretmet fin aux fonctions des ministres gouverneurs des districts autonomes", a fait savoir la secrétaire générale de la présidence de la République. 

 

Par ailleurs, le communiqué indique qu'en attendant la nomination d'un nouveau Premier ministre et d'un nouveau gouvernement, le Premier ministre et les membres du gouvernement sortants sont chargés d'expédier les affaires courantes.

 

En outre, au titre de la présidence de la République, le Président de la République a signé un autre décret mettant fin aux fonctions des ministres d'État, des ministres et des ministres conseillers à la Présidence de la République.

 

" Le Président de la République adresse ses remerciements au Premier ministre Robert Beugré-Mandé et aux membres du gouvernement pour leur importante contribution au développement socio-économique de la Côte d'Ivoire", a conclu Mme Koné. 

 

C'est en octobre 2023 que M. Robert Beugré Mambé a été nommé Premier ministre de Côte d’Ivoire. Il a dirigé la Primature ivoirienne pendant plus de deux ans. 

 

L.Barro 

 

Zoodomail.com

Les trois dernières publications