Burkina Faso : un leader évangélique reçu en audience par le Mogho Naaba Baongho pour la paix et la cohésion sociale

Submitted by Redaction on
Image
Pasteur Karambiri

Le pasteur Karambiri a été reçu en audience, ce vendredi 6 février 2026, par le Mogho Naaba Baongho au Palais royal de Ouagadougou. Cette visite de courtoisie, hautement symbolique, visait à saluer le rôle de l’Empereur des Mossi dans la préservation de la paix et de la cohésion sociale. Elle s’est conclue par des échanges fraternels, des prières et un partage de présents. Voici son propos publié sur sa page Facebook.

 

« Ce vendredi 6 février 2026, j’ai rendu une visite de courtoisie à l’Empereur des Mossi, le Mogho Naaba Baongho, à son Palais à Ouagadougou. Une visite d’un homme d’Église qui dirige l’une des plus grandes composantes du monde évangélique au Burkina auprès du roi du royaume mossi de Ouagadougou est tout un symbole. Je suis allé manifester la loi de la reconnaissance, selon laquelle toute autorité est établie par Dieu, et également saluer le rôle éminent que le Mogho Naaba Baongho joue dans la stabilité, la cohésion sociale et la paix au Burkina Faso, à travers ses interventions empreintes de sagesse à l’endroit de toutes les composantes de la société.

Cette visite, qui n’est pas la première, s’est achevée par un échange de présents, et j’ai prié pour le chef des Mossi afin qu’il poursuive avec succès sa mission pour la paix et le développement du Burkina.

Soulignons que le Mogho Naaba Baongho, intronisé en 1982, est l’actuel Empereur des Mossi et le 37ᵉ du nom au Burkina Faso. Il est une haute autorité traditionnelle influente, considérée comme un arbitre naturel et un médiateur de paix dans la vie politique nationale. »

 

Zoodomail.com

Les trois dernières publications