Devant le Tribunal

Devant le Tribunal-Ouaga I : « Ma boutique est fermée, j’ai deux femmes et sept enfants », les larmes de Omar

Submitted by Redaction on
Image
TGI Ouaga I

Le vendredi 8 août 2025, Omar, un jeune commerçant, a comparu devant la chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance de Ouaga I pour des faits d’escroquerie portant sur la somme de 2 150 000 FCFA au préjudice de la famille Compaoré, qu’il aurait extorquée sous prétexte de les aider à faire libérer Saidou de prison. Il a reconnu les faits qui lui sont reprochés.

 

Devant le Tribunal-Ouaga I : « Il voulait voir ma femme », la justice a rendu son verdict

Submitted by Redaction on
Image
TGI Ouaga I

Le mardi 15 juillet 2025, Diallo A., père de 20 enfants, a comparu devant le Tribunal de Ouaga I pour avoir violemment frappé son locataire Kabré B. à coups de barre de fer, lui causant 45 jours d’ITT. Il soupçonnait ce dernier de vouloir séduire son épouse. Kabré nie les faits et affirme avoir été agressé sans raison. Malgré un certificat médical initialement mensonger, il réclame 3,8 millions FCFA pour préjudices.

Devant le Tribunal-Ouaga I : elle fait six dépôts sans argent et prend 12 mois ferme

Submitted by Redaction on
Image
TGI Ouaga I

Le 18 juillet 2025, T. Mariam, 28 ans, célibataire et mère de trois enfants, a comparu devant la chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance de Ouag I pour des faits d’escroquerie portant sur la somme de 2 265 000 FCFA. À la barre, elle a reconnu les faits qui lui sont reprochés.

 

Devant le Tribunal-Ouaga I : affaire leader religieux, injure publique retenue, diffamation rejetée

Submitted by Redaction on
Image
TGI Ouaga I

Le mardi 22 juillet 2025, Sakandé A. a comparu devant le Tribunal de Ouaga I pour injure publique et diffamation contre le Dr Kindo et le mouvement sunnite. Dans une vidéo TikTok, il avait qualifié l’appel à contribution du Dr Kindo de « mendicité » et « escroquerie ». Il affirme avoir supprimé la vidéo et présenté des excuses. La partie civile dénonce une atteinte grave à l’image du Dr Kindo et de la communauté musulmane.

Les trois dernières publications