Devant le Tribunal : affaire Burkina mobile contre Alpha Tech, voici le verdict

Submitted by Redaction on
Image
Tribunal

Dans nos éditions précédentes, nous faisions cas d’une affaire de détournement de clientèle au détriment de l’entreprise Burkina Mobile, où un des agents de la boîte orientait les clients vers sa propre entreprise qu’il a créée en parallèle. 

En effet, Sieur B. Koudougou, Président-directeur-général (Pdg) de Burkina Mobile, a intenté un procès contre Frédéric S., qui travaillait dans la maison comme informaticien. Plus tard, celui-ci crée sa propre boîte, change le numéro de téléphone de la page Facebook de Burkina Mobile par le sien, ainsi que la boîte email. Donc, tout client passait par lui pour les commandes et autres demandes. 

Selon sieur Koudougou, Pdg de Burkina mobile, c’est depuis deux ans que les adresses ont été changées, et les clients passaient par Fréderic, pour tout achat. Celui-ci avait alors le loisir de leur livrer les marchandises, tout en leur faisant croire que les produits sont de Burkina mobile. Sauf que même si les sachets qui contiennent les produits sont estampillés Burkina mobile, il demeure que pour les reçus, c’est tout autre. 

 

Des témoins sont venus en attester, et le verdict est tombé ce 02 avril dernier, où Frédéric S. a été condamné à une peine de prison de 12 mois et une amende d’un million FCFA avec sursis. Mais il va falloir payer la somme de 03 millions FCFA comme dommages et intérêts à la victime, ainsi que les frais d’avocats qui sont de 500 000 FCFA. Par ailleurs, il doit publier dans un journal public de la place le verdict, ainsi que sur sa page Facebook. 

06 mois de contraintes judiciaires ont été prononcés également à son égard, avec un délai exécutoire de 03 mois, à compter de ce mardi 02 avril. Comme quoi, si trois mois passent et qu’il ne paie pas au plaignant les 3,5 millions FCFA, il ira en prison pour 06 mois, pour d’abord une non-exécution d’une décision de justice, en attendant la suite à appliquer. Le procureur avait requis la peine de 18 mois dont 12 mois ferme contre celui-ci, ainsi qu’une amende de 02 millions dont 01 million FCFA ferme, le 26 mars dernier.

Zoodomail.com 

Les trois dernières publications