Aïd el Fitr : le Collectif national pour la réfondation fait don de vivre à la Brigade verte

Submitted by Redaction on
Image
brigade

En marge de la célébration du l’Aïd el Fitr, le Collectif national pour la refondation (CNR) a donné du sourire aux femmes de la Brigade verte en leur faisant don de vivre d’une valeur estimée à 3 tonnes. C’était dans la nuit du 8 au 9 avril 2024 à Ouagadougou. 

Le vivre est constitué de sacs de riz, de cartons de spaghetti, de bidons d’huile. Et c’est aux environs de 4 heures du matin, que le collectif avec à sa tête la présidente Fanta Traoré, a fait la surprise aux vaillantes femmes de la brigade verte. C’est un geste qui a été salué par les bénéficiaires. Pour elles, les donnateurs ont posé une action noble en pensant à elles, à la veille de la fête du Ramadan. « Nous allons aussi pouvoir fêter comme les autres, et même faire des prévisions sur de nombreux jours », s’est réjoui une des femmes, qui reconnait que la générosité dont a fait preuve le CNR va soulager nombreuses d’entre elles. Toutes émues, elles n’ont pas manqué de bénir les donateurs. 

Fanta Traoré et ses camarades ont reçu les bénédictions. Comme elle le confie, ces braves femmes qui rendent les rues propres au quotidien, sont pour la plupart démunies. Le geste posé par le collectif qu’elle dirige, vise simplement à leur apporter un peu de réconfort. « Les voir le sourire aux lèvres, fait chaud au cœur », s’est-elle réjoui. Au-delà du don, l’objectif visé est aussi de les encourager a indiqué la présidente. De ce fait, elle a échangé avec elles sur leurs préoccupations, les difficultés qu’elles rencontrent. Bien entendu, elle n‘exclut pas d’autres actions à leur profit, si les moyens du collectif lui permettent. « Elles méritent qu’on les soutienne, car nos mamans qu’elles sont, font un travail formidable », a-t-elle soutenu. En attendant d’autres actions, Fanta Traoré a invité ses hôtes à rester résilientes. C’est dans cette ambiance chaleureuse, qu’ensemble, le Collectif national pour la refondation et les femmes de la Brigade verte, ont prié pour le retour de la paix au Burkina Faso. 

Thierry KABORE

 

Zoodomail.com

Les trois dernières publications