C’est avec une profonde tristesse que nous rendons hommage au Professeur Moumouni Rambré OUIMINGA, ancien doyen de la faculté de médecine de l’Université de Ouagadougou devenue Unité de Formation et de Recherche en Sciences de la Santé (UFR-SDS). Sa disparition ce jour 31 juillet 2024 laisse un grand vide dans notre communauté académique.
Le Professeur OUIMINGA a laissé une empreinte indélébile dans le domaine de la médecine et de l’enseignement. C'est vraiment touchant de rendre hommage au Professeur OUIMINGA, Professeur Émérite d'Anatomie Chirurgie, ancien doyen de la faculté de médecine de l'Université de Ouagadougou en ce jour où il nous a quittés.
Sa dévotion à l'éducation médicale et son dévouement envers ses étudiants resteront gravés dans nos cœurs pour toujours.
Professeur OUIMINGA était un leader exceptionnel, guidant avec sagesse et bienveillance. Son héritage de savoir, de compassion et d'excellence continuera d'inspirer les générations futures. Son expertise et sa bienveillance ont marqué des générations d’étudiants et de collègues.
J’ai été son élève en première année de médecine en octobre 1988. Je retiens sa célèbre phrase qui nous galvanisait: « travaillez jusqu’à ce que mort s’en suive… ».
En cette période de deuil, nous nous souvenons de lui avec respect et gratitude infinis.
Je présente mes sincères condoléances à sa famille biologique, à la communauté médicale et universitaire.
Que son âme repose en paix.
- Log in to post comments