Santé : les bienfaits de l'ail au miel à jeun..!

Submitted by Redaction on
Image
yasmine
Il faut savoir que si on ajoute du miel à l’ail, ses propriétés sont décuplées. Les deux sont de puissants antibiotiques, et protègent notre système immunitaire.
Pourquoi l’ail ?
En général, on utilise l’ail en tant que condiment dans nos repas, dans le seul objectif de leur donner du goût. Mais, nous dilapidons ses vertus.
Il améliore la qualité du sang
Quand il arrive dans l’estomac, l’ail favorise la création des jus gastriques. Ils sont essentiels pour l’absorption correcte du fer.
De plus, il est riche en minéraux et en vitamines, et enrichit donc énormément le sang.
En outre, il réduit le cholestérol et les triglycérides, de manière à éviter leur multiplication et leur hausse, et leur permet de se réguler.
Il nourrit la peau
L’ail est un puissant antioxydant mais régénère également les cellules. Ainsi, vous obtiendrez une peau lisse, tendue et sans acné.
Tout cela sans avoir besoin de recourir aux crèmes industrielles. La plupart d’entre elles contiennent des substances inflammatoires qui donnent l’impression de faire disparaître les rides mais qui abîment notre peau à long terme.
Il protège nos défenses immunitaires
Grâce à l’ail, notre système immunitaire est renforcé et cela permet de nous renforcer face aux attaques de bactéries et de microbes.
De plus, il est essentiel d’en prendre soin pour éviter des affections critiques comme le cancer. Il faut donc tout faire pour se protéger et ne pas se retrouver à la merci d’une attaque.
Pourquoi le miel à jeun ?
Il aide à faire perdre du poids
Cela est étonnant mais c’est pourtant vrai. Malgré son pouvoir sucrant, le miel est très rassasiant. Si vous consommez de l’ail au miel à jeun, vous vous sentirez nourris, et vous aurez moins de troubles alimentaires, qui vous conduiraient à manger de façon compulsive.
Il agit comme un anti-inflammatoire
Si vous avez des migraines ou des maux de tête chroniques, ajoutez ce remède à votre régime alimentaire. Avec ce goût exquis, vous réussirez à vous détendre. Vous remarquerez que que vous aurez de moins en moins besoin de recourir à des ibuprofènes ou des analgésiques.
Une source d’énergie
Les journées sont longues. Les taches se multiplient et il est parfois difficile d’arriver à la fin sans être épuisé. C’est pour cela que beaucoup de gens utilisent des boissons énergétiques ou sucrées.
Cependant, avec le temps, les conséquences de ces produits sont fortes et représentent plus un préjudice d’un bénéfice. De son côté, le miel apporte cette dose extra d’énergie, sans effets secondaires.
Comment consommer l’ail au miel à jeun ?
Ingrédients
- 12 gousses d’ail
- 1 tasse de miel (335 g)
- Un récipient en verre avec un couvercle
Préparation
- Hachez les gousses d’ail en morceaux très fins. Vous pouvez même l’écraser.
- Versez le miel dans le récipient.
- Mélangez l’ail et le miel.
- Fermez le récipient et gardez-le dans un endroit sombre pendant une semaine.
Une fois le temps indiqué écoulé, vous pouvez prendre une cuillerée d’ail au miel à jeun pour prendre soin de votre santé.
Sachez que les vertus de la préparation sont vraiment multiples. Il n’y a aucun comprimé au monde qui soit aussi complet et intéressant pour la santé. Alors, vous allez essayer, non ?
Prenez soin de vous, votre santé n'a pas de prix..
 
Yasmine Diététique
 

Les trois dernières publications