
Le mardi 10 juin 2025, Zoodomail.com a constaté un attroupement inhabituel près d’un site de personnes déplacées internes dans un quartier de Ouagadougou. Renseignements pris, il ne s’agissait pas d’un incident, mais d’un bel acte de solidarité.
Un homme d’affaires, victime d’un incendie survenu dans la nuit du 29 au 30 avril 2025 à Tanghin, a décidé de transformer sa perte en acte de générosité. L’incendie avait ravagé six de ses camions, causant une perte estimée à 60 millions de francs CFA. Malgré ce choc, il a vendu les carcasses calcinées pour la somme de 5 millions FCFA et a utilisé cet argent pour acheter des vivres à l’intention de personnes déplacées internes et d’autres nécessiteux du quartier.
Interrogé par Zoodomail.com, le donateur a préféré garder l’anonymat, insistant sur sa volonté de rester discret :
« J’ai essuyé une perte de 60 millions dans les flammes. J’ai pu récupérer 5 millions en vendant les casses et j’ai préféré utiliser cela pour amoindrir la souffrance des personnes vulnérables. Dieu est miséricordieux », a-t-il confié avec humilité.
Son geste a suscité admiration et reconnaissance au sein des populations bénéficiaires, présentes en grand nombre ce jour-là pour recevoir les vivres.
Un bel exemple de résilience et de solidarité dans un contexte difficile pour de nombreuses familles au Burkina Faso.
Photo incendie

Zoodomail.com
- Log in to post comments