Pour un commerce patriote et responsable : place au CJECOP Faso

Submitted by Redaction on
Image
CJECOPF

Les membres du Club des Jeunes Commerçants Patriotes du Faso (CJECOP Faso) ont officiellement présenté leur structure à la presse ce mardi 2 juillet 2025 à Ouagadougou, au cours d’une conférence de presse. Cette association à but non lucratif a pour mission de rassembler les jeunes commerçants autour des valeurs de patriotisme, d’éthique et de solidarité, tout en œuvrant pour leur épanouissement économique et professionnel.

 

Le lancement du Club des Jeunes Commerçants Patriotes du Faso intervient dans un contexte où le Burkina Faso fait face à des défis sécuritaires et économiques majeurs. Conscients de ces enjeux, les membres fondateurs de l’association estiment qu’il est impératif de mutualiser leurs forces au profit des commerçants. « Face à la crise sécuritaire et à la conjoncture économique, il est impératif que nous, jeunes commerçants et citoyens burkinabè, unissions nos forces et nos compétences pour apporter des solutions innovantes et durables », a indiqué Bassirou Nikiéma, Secrétaire général du Club.

 

Pour la réussite de leur mission, les membres de l’association entendent mettre l’accent sur la formation. Il s’agira d’accompagner les jeunes commerçants dans le développement de leurs activités en mettant à leur disposition des outils de formation et des ressources pour renforcer leurs compétences. À cela s’ajouteront des campagnes de sensibilisation pour inciter les acteurs du secteur informel, notamment les jeunes, à adopter des pratiques responsables et innovantes.

 

Une structure ouverte et collaborative


 

CJECOP Faso

À en croire Bassirou Nikiéma et ses camarades, le CJECOP Faso se veut une association inclusive, ouverte à tout commerçant épris de paix et partageant ses valeurs. L’adhésion est libre, individuelle et volontaire.

 

Loin d’être une structure de trop, le CJECOP Faso représente pour ses membres une lueur d’espoir pour la jeunesse commerçante du Burkina Faso, portée par des valeurs de solidarité, d’innovation et de patriotisme.

 

Thierry Kaboré|Zoodomail.com

Les trois dernières publications