Genre et agriculture : AGRA outille les jeunes de Tiefora dans la Comoé

Submitted by Redaction on
Image
AGRA

AGRA a organisé, le 14 mai 2025 à Tiéfora, une session de formation et de sensibilisation sur l’intégration de l’égalité, de l’équité et de la sécurité des genres. Cette initiative s’adressait aux jeunes agriculteurs venus de différentes localités de la province de la Comoé, dans la région des Cascades.

 

Selon Salif Tougouma, économiste planificateur et conseiller en promotion du genre, une récente étude menée dans la région a révélé des inégalités persistantes entre femmes et hommes, garçons et filles. Cette formation a donc permis de sensibiliser les participants à l’importance d’intégrer la dimension genre dans tous leurs projets et activités agricoles.

 

Le formateur a lancé un appel à l’ensemble des habitants de la région à prendre en compte cette approche dans tous les programmes de développement. Il a encouragé les jeunes formés à devenir des relais de la promotion du genre dans leurs localités.

 

L’un des participants, Amidou Tou, venu de Tengréla (un village relevant de la commune de Banfora), a salué cette initiative. Il a affirmé que cette session l’a davantage éclairé sur les enjeux liés au genre et s’est engagé à appliquer les connaissances acquises. Il a également souhaité que ce type de formation soit pérennisé pour atteindre l’ensemble des populations de la Comoé.

 

Le communicateur a conclu en remerciant les responsables de l’AGRA pour cette initiative en faveur de la jeunesse, en rassurant que de telles sessions seront poursuivies dans toutes les communes de la région des Cascades.

 

Sandaogo Youssouf Ouedraogo

 

Zoodomail.com

 

Les trois dernières publications