Ouagadougou : inauguration du Mausolée du Capitaine Thomas Sankara

Submitted by Redaction on
Image
Thomas sankara

Le Burkina Faso a inauguré ce samedi le Mausolée du Capitaine Thomas Sankara et de ses 12 compagnons, tombés le 15 octobre 1987. La date coïncide avec celle de son arrestation en 1983, alors Premier ministre sous le régime du Conseil du Salut du Peuple (CSP).

 

THOMAS SANKARA

La cérémonie officielle s’est tenue en présence du Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré. Étaient également présents les chefs d’État du Sénégal, Ousmane Sonko, et du Tchad, Allah-Maye Halina, ainsi que de nombreuses personnalités politiques, coutumières, religieuses, militaires et diplomatiques.

 

Le Mausolée rend hommage à l'engagement révolutionnaire de Thomas Sankara et à ses compagnons. Il symbolise la volonté de préserver leur mémoire et de transmettre leur héritage aux générations futures.

 

En hommage solennel, 21 coups de canon ont été tirés. Plusieurs rues de la capitale ont également été renommées en l’honneur des compagnons du Père de la Révolution, rejoignant ainsi l’avenue Thomas Sankara.

 

Par Reine Zongo|Zoodomail.com

Les trois dernières publications