Église famille de Dieu au Burkina : 30 prêtres ordonnés dans 4 diocèses le 5 juillet

Submitted by Redaction on
Image
Diocèse Ouaga

Le samedi 5 juillet 2025 restera gravé dans les annales de l’Église famille de Dieu au Burkina Faso. Quatre diocèses ont célébré, le même jour, l’ordination de 30 nouveaux prêtres et le jubilé d’argent de la génération 2000. Une journée de grâce placée sous le signe de la foi et de la continuité pastorale.

 

Dans le diocèse de Ouaga, au sanctuaire Notre-Dame de Yagma, 15 nouveaux prêtres ont reçu l’onction sacerdotale des mains de Monseigneur Prosper Kontiébô. Le sanctuaire marial a vibré au rythme des chants liturgiques et des danses traditionnelles, en présence de milliers de fidèles venus soutenir les ordinands.

 

Dans le diocèse de Nouna, c’est Monseigneur Guy Mukassa Sanon, nouvel évêque du diocèse, qui a ordonné son tout premier prêtre, marquant symboliquement le début de son ministère épiscopal.

 

À Bobo-Dioulasso, six nouveaux prêtres ont été ordonnés à la cathédrale Notre-Dame de Lourdes par Monseigneur Laurent B. Dabiré, archevêque métropolitain. La célébration a rassemblé de nombreux fidèles et autorités religieuses autour de cet événement marquant pour le diocèse.

 

Dans l’archidiocèse de Koupéla, huit nouveaux prêtres ont été consacrés par Monseigneur Gabriel Sayaogo. Cette journée a également été l’occasion de célébrer le jubilé d’argent des prêtres ordonnés en l’an 2000, dans une atmosphère de gratitude et de renouvellement spirituel.

 

Au total, ce sont donc 30 nouveaux prêtres qui rejoignent le clergé de l’église famille de Dieu au Burkina en une seule journée. Ces ordinations témoignent de la vitalité des vocations sacerdotales au Burkina Faso, face aux besoins croissants des paroisses et des communautés chrétiennes dans les différentes paroisses du pays.

 

 Zoodomail.com

 

Les trois dernières publications