Le Capitaine Farouk Sorgho, porte-parole du KORAG, a révélé ce 25 septembre qu’en l’espace de neuf mois, près d’une centaine de dossiers ont été instruits par l’institution. Ces affaires touchent plusieurs secteurs de l’administration publique et mettent en lumière des pratiques jugées graves : corruption, détournement de biens publics, faux et usage de faux, licenciements abusifs et abus de pouvoir.
Selon le porte-parole, certains dossiers sensibles concernent des magistrats, des huissiers de justice, des agents de santé, des douaniers ainsi que d’autres fonctionnaires. D’anciens ministres et responsables d’institutions sont également mis en cause dans des soupçons d’enrichissement illicite, de blanchiment de capitaux et de détournement de fonds destinés à des projets publics.
Les enquêtes ont aussi révélé des falsifications de documents administratifs et judiciaires, des cas de harcèlement sexuel et des affectations arbitraires dans la Fonction publique. Face à ces dérives, le KORAG assure que des « sanctions fermes » seront prises et invite les citoyens à rester vigilants afin de bâtir une société intègre et juste.
Zoodomail.com
- Log in to post comments
