Dans la nuit du 28 au 29 octobre 2025, le Centre d’Appel de la Police Municipale de Ouagadougou recevait l’appel d’un citoyen pour dénoncer un cas d’incivisme.
Très rapidement une équipe de la Direction de la Sécurité Publique s’est déportée sur les lieux. Le constat est désolant, en effet le tenancier d’une auberge a enveloppé le lampadaire situé devant son auberge d’un pagne en vue d’assurer une discrétion à la clientèle.
Séance tenante des instructions ont été données d’enlever le pagne, le gérant et le concierge ont été ont conduits dans les locaux de la Police Municipale.
Au cours de l’intervention l’équipe a constaté que l’auberge ne répond aux conditions légales d’exploitation d’une infrastructure d’hébergement, notamment l’absence d’un agrément d’exploitation, certains documents ne sont pas à jours et le non tenue d’un registre d’enregistrement des clients.
Ce jour, 29 octobre 2025, les services de la Police Municipale ont procédé à la fermeture de l’auberge, les contrevenants ont été conduits sur le site de FASO MÊBO pour des travaux d’intérêts communs.
La Police Municipale rappelle aux citoyens que l’éclairage public répond à un besoin de sécurité publique, la notion de VOIR ET ETRE VU. Il dissuade le délinquant et rassure le citoyen.
Elle réitère ses remerciements à la population de la ville de Ouagadougou pour son esprit patriotique et civique.
Service communication
Zoodomail.com
- Log in to post comments
