Quatorze ans d’information sans relâche ! À l’occasion de cet anniversaire, le directeur de publication de Zoodomail.com s’est entretenu avec le doyen de la presse privée burkinabè. Retour sur les moments forts.
Votre organe s'est singularisé dans le traitement de l'information judiciaire, notamment la couverture médiatique des procès. Pourquoi le choix de cette niche judiciaire ?
Permettez-moi de relever d’abord que nous ne nous sommes pas spécialisé dans l’information judiciaire. Nous sommes un média d’information générale. Mais en créant le média, nous avons voulu éviter qu’il y ait mille journaux dans le paysage médiatique avec une seule Une. Nous avons voulu trancher et faire en sorte qu’il n’y ait pas seulement un média de plus. Mais un média qui va apporter un plus d’où la création de la rubrique « Devant le Tribunal ». J’ai, en effet, suivi une audience au palais, c’est de l’information qui peut intéresser les lecteurs. D’où cette rubrique pour contribuer à rapprocher davantage les citoyens de la justice. « Une Lettre pour Laye » est pour L’Observateur Paalga, ce que « Devant le Tribunal » est pour Zoodomail.com.
L'Observateur Paalga du N 11 457 du jeudi 13 novembre 2025.
- Log in to post comments
