Burkina Faso – Justice : le corps des greffiers rend hommage à neuf agents admis à la retraite

Submitted by Redaction on
Image
Greffiers

Le vendredi 21 novembre 2024, le corps des greffiers du Burkina Faso a organisé la 5 édition de la cérémonie dhommage dédiée à neuf greffiers admis à faire valoir leurs droits à la retraite. L’événement sest tenu au plateau omnisport Christophe Béwindé de la Cour de cassation, sous le patronage du ministre de la Justice et des Droits humains, Me Edasso Rodrigue Bayala chargé des Relations avec les institutions, garde des Sceaux, 

 

Selon Me Jonathan Bonkoungou, directeur des greffes, cette cérémonie est née d’un constat :

greffes


« Lorsque les agents partent à la retraite, cela se traduit souvent par une forme d’indifférence de la part de leurs collaborateurs et de l’administration. Pourtant, ces hommes et ces femmes ont consacré des décennies d’énergie, de temps et de courage au service public de la justice », a-t-il déclaré.

 

 

Le ministre de la Justice, Me Bayala, a salué l’engagement des retraités :
« Vous avez été des serviteurs, pour ne pas dire de bons serviteurs, dans notre maison commune. Vous avez garanti la traçabilité et soutenu la crédibilité de nos institutions. Je vous invite à créer un cadre de concertation des greffiers retraités afin de mettre votre expérience et votre sagesse au service de la justice », a-t-il exhorté.

Au nom des nouveaux retraités, le porte-parole Me Zerbo Ibrahima a exprimé sa gratitude :
 

« Nous vous souhaitons une belle carrière, une bonne santé à vous et à vos familles. Merci à M. le ministre et à toute son équipe. Nous formons une seule famille et resterons toujours à vos côtés », a-t-il affirmé.

La cérémonie d’hommage a été marquée par la remise de certificats de reconnaissance aux nouveaux retraités, suivie d’un cocktail d’au revoir ponctué d’animations musicales en présence de parents, collègues et amis.

 

Par Rabi Sama(Stagiaire)|Zoodomail.com

Les trois dernières publications