Le Ministre délégué, chargé du Budget, Madame Fatoumata BAKO/TRAORE, a reçu en audience ce jeudi 29 janvier, Monsieur Snehal SONEJI, nouveau Représentant Résident du PNUD au Burkina Faso. Cette rencontre qui se tient dans le cadre du renforcement des liens de coopération a permis de réaffirmer l’alignement stratégique de l'organisation onusienne sur les priorités nationales et de dresser le bilan des initiatives en cours.
Snehal SONEJI a félicité le Gouvernement burkinabè pour les performances économiques du pays et la dynamique actuelle de mise en œuvre des programmes prioritaires. Dans une démarche de continuité, l'organisation s'engage à aligner son intervention sur le Plan national de développement (PND) et, spécifiquement, sur les trois programmes transformateurs définis par le Gouvernement comme cadres directeurs.
Les échanges ont aussi porté sur la restructuration budgétaire globale de l'organisation et la finalisation du rapport volontaire national sur les objectifs de développement durable (ODD).
Dans le partenariat actuel, les deux parties s'accordent sur la nécessité de privilégier les actions concrètes et visibles sur le terrain. La vision des autorités burkinabè étant de centrer les interventions sur la production et le bien-être immédiat des populations grâce aux investissements directs sur le terrain.
DCRP/MEF
- Log in to post comments
