
L'Union d'action syndicale (UAS) du Burkina Faso a remis, ce jeudi 01 mai 2025 à Ouagadougou, la plateforme revendicative 2025 au ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale.
La tradition a été respectée. A chaque célébration de la journée internationale des travailleurs, l'Union d'action syndicale(UAS) du Burkina Faso remet un cahier de doléances au ministre chargé de la Fonction publique.
Selon monsieur Abdoulaye Ernest OUEDRAOGO, président du mois de l'UAS, la plateforme revendicative remise ce 1er mai recense des préoccupations dont certaines sont dans les plateformes de 2023 et 2024 mais aussi de nouvelles préoccupations. Ces dernières sont entre autres, l'augmentation des pensions des retraités, la révision de la nouvelle grille salariale des travailleurs des sociétés d'État et des établissements publics de prévoyance sociale. « Nous nourrissons l'espoir qu'elle fera l'objet d'un examen attentif du gouvernement» a dit le président du mois de l'union d'action syndicale.
Monsieur Mathias TRAORE, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale a rassuré que ces doléances seront examinées avec attention.
Le ministre TRAORE a souhaité une bonne fête de travail à tous les travailleurs du Burkina Faso.
SIG
- Log in to post comments