Initiative présidentielle Faso Mêbo : l’entreprise EBA POWER offre 220 tonnes de gravier, 4 tonnes de riz et 20 bidons d’huile alimentaire.

Submitted by Redaction on
Image
Faso Mebo

Le mercredi 9 juillet 2025, le Président de la Délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso, M. Laurent K. KONTOGOM, a réceptionné symboliquement à l’hôtel de ville un important don de la part de l’entreprise EBA POWER, dans le cadre de l’initiative présidentielle Faso Mêbo. Ce don est composé de 220 tonnes de gravier, 4 tonnes de riz et 20 bidons d’huile alimentaire, pour une valeur estimée à cinq millions de francs CFA.

 

Ce geste qui répond à un besoin réel, notamment le gravier, s’inscrit dans une dynamique de soutien aux travaux de pavage et d’embellissement de la ville de Sya.

 

Prenant la parole au nom de l’entreprise donatrice, Mohamed OUÉDRAOGO, représentant de EBA POWER, a souligné l’importance de cette contribution en ces termes : « Suite à l’appel du président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE l’entreprise EBA POWER aussi n’est pas rester sans rien faire, donc voici ce nous avons pu apporter comme contribution, 4 tonnes de riz, 20 bidons d’huile alimentaire et 222 tonnes de gravier. »

 

Dans son intervention, Laurent K. KONTOGOM a salué la pertinence et l’originalité de ce don : « C’est une appréciation positive dans la gamme des dons fait à Faso Mêbo, c’est une variante qui est aussi bien appréciée. Depuis le début de la mobilisation, nous recevons principalement du ciment, de temps a autre du sable, et aujourd’hui nous avons eu des dons d’une autre nature qui vont aussi aider à la production de pavé . En dehors du ciment, il faut aussi du granite et du sable pour pouvoir confectionner des pavés.»

 

Il a également précisé que les vivres reçus, notamment le riz et l’huile, serviront à l’alimentation des équipes mobilisées sur les chantiers, insistant ainsi sur l'importance de la diversification des dons, quels qu’ils soient, pour faire avancer concrètement les activités sur le terrain.

𝗦𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗶𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗗𝗖𝗥𝗣 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗶𝗲 𝗕𝗼𝗯𝗼

 

Les trois dernières publications