Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO, a présidé le mardi 11 novembre 2025, à Bobo-Dioulasso dans la région du Guiriko, la cérémonie de clôture de la 22è édition de Rencontre nationale Gouvernement/Secteur privé.
Durant deux (02) jours, membres du gouvernement et acteurs du secteur privé ont eu des échanges francs et directs sur des thématiques relatives à l’activité économique et au développement des infrastructures pour une économie durable au Burkina Faso.
A l’issue de cette concertation, les participants ont proposé des pistes de solutions concrètes pour relever les multiples défis liés au développement et à la consolidation de la souveraineté économique du Burkina Faso. Tout en félicitant le monde des affaires pour la réussite de cette rencontre, le Premier ministre se dit convaincu qu’avec un engagement patriotique franc et sincère à tous les niveaux, l’économie du Burkina Faso ne peut que prospérer au profit de son peuple. « Nous devons travailler main dans la main à la réalisation d’infrastructures solides et souveraines dans tous les secteurs », a-t-il indiqué.
Quant aux conclusions et recommandations issues de la rencontre, le Chef du Gouvernement a engagé le Secrétariat du cadre de concertation de les traduire en plan d’actions concrètes et à assurer un suivi rigoureux et efficace de leur mise en œuvre.
Le Premier ministre, a par ailleurs, invité chacune et chacun à redoubler d’engagement en faveur du développement endogène et durable du Burkina Faso. « Investir chez nous, produire burkinabè, consommer burkinabè, c’est affirmer notre dignité collective et renforcer notre souveraineté », a-t-il conclu.
Service d’information du Gouvernement
- Log in to post comments
