M. Kaboré Idrissa a brillamment soutenu, le vendredi 26 décembre 2025, sa thèse de de psychologie clinique et pathologique, en sciences humaines et de la société, dans la salle de réunion des écoles doctorales. Ses travaux portaient sur le thème : « Trajectoires développementales et besoins spécifiques des enfants avec troubles externalisés en milieu préscolaire burkinabè ».
La soutenance s’est déroulée devant un jury composé d’éminentes personnalités du monde académique. Le professeur titulaire Koueta Fla, président du jury, a conduit les travaux, assisté du professeur titulaire Yougbaré Sébastien, directeur de thèse. Le jury comprenait également les professeurs titulaires Badolo Léopold, Tchassama Ati-Mola, ainsi que Tchablé Boussanlègue, examinateur. Les rapporteurs de la thèse étaient les professeurs titulaires Koueta Fla, Badolo Léopold et Tchassama Ati-Mola.
À l’issue des échanges scientifiques et des délibérations, le jury a unanimement décerné à M. Kaboré Idrissa la mention « Très honorable », saluant la qualité scientifique du travail, sa pertinence pour le contexte burkinabè et son apport à la compréhension des besoins spécifiques des enfants présentant des troubles externalisés en milieu préscolaire.
Cette recherche contribue à enrichir les réflexions sur l’éducation inclusive et le développement de l’enfant au Burkina Faso, ouvrant des perspectives pour une meilleure prise en charge des enfants concernés dès le jeune âge.
Par Romain Sawadogo|Zoodomail.com
- Log in to post comments
