Dédougou : deux personnes retrouvées sans vie après des chutes dans des puits

Submitted by Redaction on
Image
Puit

La Seizième Compagnie d’Incendie et de Secours (CIS16) de la Brigade nationale de sapeurs-pompiers (BNSP), basée à Dédougou, est intervenue le lundi 15 décembre 2025 pour deux cas de chutes de personnes dans des puits, survenus à quelques heures d’intervalle dans la commune de Dédougou.

 

La première intervention a eu lieu à 17 h 40 dans le village de Passakongo, où les secours ont procédé à la remontée du corps sans vie d’un adulte tombé dans un puits. La seconde est intervenue à 20 h 40 au secteur 2 (Kouroukan), où un adolescent a également été retrouvé mort après une chute dans un puits.

 

Face à ces drames, la Brigade nationale de sapeurs-pompiers appelle les populations à redoubler de vigilance. Elle recommande notamment la sécurisation des puits par la construction de margelles solides ainsi que l’installation de dispositifs de couverture pour les puits à ciel ouvert, afin de prévenir de tels accidents.

 

BNSP

Zoodmail.com

 

Les trois dernières publications