Burkina-Devant le Tribunal : Mohamed condamné pour abandon de famille

Submitted by Redaction on
Image
Devant le tribunal

Poursuivi pour refus d’exécution d’une décision de justice, Mohamed a comparu le 17 novembre 2025 devant la chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance Ouaga I. Condamné depuis 2023 à verser une pension alimentaire pour ses deux enfants, il est accusé de n’avoir jamais respecté cette décision, malgré les relances de leur mère, Dame Safi.

 

À la barre, Mohamed a invoqué des difficultés financières, affirmant ne pas pouvoir s’acquitter régulièrement de la pension. De son côté, Dame Safi a indiqué que le prévenu devait près de 400 000 FCFA au titre des pensions et des frais de scolarité, soulignant son refus persistant de payer.

Le procureur a rappelé que Mohamed reconnaissait les faits et a requis une peine de six mois d’emprisonnement avec sursis. À l’issue du procès, le tribunal, dans son verdict rendu le 8 décembre 2025, a déclaré Mohamed coupable d’abandon de famille. Il l’a condamné à huit mois d’emprisonnement avec sursis, à une amende de 300 000 FCFA et au paiement de 531 925 FCFA de dommages et intérêts au profit de Dame Safi.

 

Par Zaïre Sanffo|Zoodomail.com

 

Les trois dernières publications