Les forces de sécurité ont mené, le jeudi 18 décembre 2025, une opération d’envergure visant à assainir les abords de 46 établissements scolaires de la capitale burkinabè. Placée sous la coordination du Secrétariat permanent du Comité national de lutte contre la drogue (SP-CNLD), l’intervention s’est soldée par l’interpellation de 67 individus.
Au cours de cette opération, les agents ont procédé à la saisie de produits prohibés, de boissons alcoolisées et liqueurs, d’une arme, de plusieurs engins, ainsi que d’une somme estimée à 3 196 550 francs CFA.
Menée conjointement avec la Police nationale, notamment la Brigade anti-criminalité (BAC), la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) et la Police municipale de Ouagadougou, l’action a consisté en des contrôles ciblés de boutiques, bars et kiosques situés à proximité des établissements scolaires.
Selon le Secrétaire permanent du CNLD, l’Inspecteur général de police Emanoël Kaboré, cette initiative s’inscrit dans la lutte contre la criminalité liée à la drogue et à l’alcool, avec pour objectif de sécuriser le cadre scolaire et de protéger les élèves.
Tout en saluant l’engagement des Forces de défense et de sécurité (FDS), il a indiqué que ces opérations se poursuivront sur l’ensemble du territoire national.
Par cette action, le SP-CNLD réaffirme sa volonté de préserver la jeunesse burkinabè, socle de l’avenir du pays.
DCRP – MSECU
Zoodomail.com
- Log in to post comments
