Burkina : le taux de reconquête territoriale passe de 70, 89% à 72,70%, ministre Défense

« Les activités de reconquête du territoire sont actuellement à 72,70 %, contre un taux de 70,89 % en décembre 2024.
« Les activités de reconquête du territoire sont actuellement à 72,70 %, contre un taux de 70,89 % en décembre 2024.
Un ancien membre du groupe terroriste Nousra, âgé de 18 ans, a livré un témoignage poignant sur les méthodes d’enrôlement des terroristes, appelant les jeunes à faire preuve de vigilance et à dénoncer les tentatives de récrutement .
Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité et du maintien de la discipline au sein des forces supplétives, le Bureau Communication et Relations Publiques des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) rappelle via sa page facebook, les comportements strictement interdits aux membres de cette force.
Il est notamment formellement interdit à tout VDP de :
À la tête d'une délégation gouvernementale, le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo s'est rendu, ce samedi 28 juin 2025, au Centre hospitalier régional (CHR) de Fada N'Gourma, afin de s'enquérir de l'état de santé des soldats blessés en opération, ainsi que des conditions d
Les frappes aériennes ont constitué un appui majeur et stratégique tout au long des opérations de mai et juin. Les vecteurs aériens ont mené des attaques ciblées, pulvérisant bases, convois et positions terroristes.
Il est environ 5h40mn ce 11 mai 2025 lorsque les premiers rapports d’affrontements à Djibo parviennent aux centres de commandement.
Lutte contre le terrorisme : "Actuellement, nous sommes dans une phase assez particulière. Les terroristes ont acquis de nouvelles technologies et des techniques de combat grâce au soutien des impérialistes. Nous avons étudié la situation et nous allons avoir la réponse tout de suite face à tout ça". C'était à Moscou, lors d'un grand entretien de Sputnik avec le Président Ibrahim Traoré.
Ces dernières semaines ont été marquées par une intensification sans précédent des opérations militaires sur l’ensemble du territoire burkinabè.
Le Mardi 15 Avril 2025 s'est tenue à Ouagadougou la réunion des Chefs d’Etat-Major Généraux des Armées de l'AES.
Le chef terroriste Khalidou, auparavant actif dans le parc d'Arly, a été tué le 1er avril 2025 par une frappe ciblée de l'armée burkinabè, a appris l'AIB auprès de sources sécuritaires.