CEDEAO : le Général Yakubu Gowon, pionnier de l’institution, appelle à levee les sanctions contre le Burkina, la Guinée, le Mali et le Niger

Submitted by Redaction on
Image
CEDEAO

Dans un courrier, le père fondateur général Takubu Gowon a plaidé pour “l'unité” et “la levée des sanctions” contre les quatres pays membres de la commission ouest-africaine, dirigés par des pouvoirs militaires.


Profondément “inquiet” quant à l’annonce du retrait du Burkina Faso, du Mali et du Niger de la CEDEAO, l’ancien chef d'État nigérian, le Général Gowon a déclaré que la décision aura un « impact considérable sur les citoyens ordinaires qui ont été les bénéficiaires ».


Il a par ailleurs exhorté toutes les parties prenantes “à mettre de côté leurs divergences et à se réunir pour la paix, la stabilité et prospérité de la région”.


Le Général Gowon a réitéré aux dirigeants régionaux que « la CEDEAO est plus qu'une coalition d'États. C'est une communauté établie pour le bien de nos peuples, fondée sur une histoire, une culture et une tradition communes ».



L.L

Les trois dernières publications