Miss universités 2024 Burkina Faso : Priscilla Traoré élue reine de beauté

Submitted by Redaction on
Image
MissUniversité 2024

Le concours de beauté et d'éloquence Miss universités s'est tenue le samedi 20 avril 2024 à la salle des banquets de Ouaga 2000. Au total 19 candidates, c'est au final Priscilla Traoré qui repart gagnante de cette compétition. 

C'est sous le thème, «soutenons pleinement nos FDS et nos VDP pour un Burkina Faso uni et stable» que s'est tenue la 23ème édition. Les candidates de par leurs prestances ainsi que leurs éloquences ont su maintenir le public en haleine jusqu'à la fin. Elles ont rivalisé d'originalité, de confiance en soi. Parmi ces candidates, c'est Priscilla Traoré qui a été élue Miss universités 2024. Elle n'a pas manqué de montrer sa satisfaction vis-à-vis du choix porté sur elle. « Je suis particulièrement fière et très contente, parce que c'est tout d'abord un rêve et c'est un défi personnel et le fait que j'ai pu réaliser cela me touche énormément et j'en compte, en faire bon usage » avoue-t-elle. 

 

 

Miss université

Pour le promoteur, Honoré Bambara, comme à l'accoutumée, il laisse le public apprécié la qualité de l'événement. Néanmoins, il reconnaît que l'événement a été une réussite, car il n'y a pas eu d'incidents et la miss élue reine de beauté a fait l'unanimité dans la salle. « cela s'est formidablement bien passé sans incident, une salle bien aérée, des candidates qui étaient au sommet de leur art, une chorégraphie de groupe parfaite, des défilés individuels qui étaient au top et un résultat unanimement accepté par le public. Je ne peux qu'être satisfait» a-t-il fait savoir. Pour le promoteur, son souhait pour cette miss nouvellement élue, c'est qu'elle puisse avoir de la discipline et pouvoir mener à bien son combat. « Les filles après qu'elles soient nommées miss, elles n'arrivent pas à se régulariser. J'ose espérer que cette miss élue à l'unanimité puisse être une miss disciplinée» a-t-il laissé entendre. 

 

Miss Mali

Lors de cet événement, on note la présence de Maimouna Keita, la miss ORTM du Mali, l'invitée d'honneur de cette cérémonie. Elle a fait le déplacement dans un élan de soutien et au delà de l'histoire qui est en train de s'écrire entre les deux pays. « Je trouve que l'événement, il est salutaire, il a été très bien organisé et le thème choisi est un thème qui incombe chaque citoyen burkinabè, on va dire le Mali aussi parce que le Mali, le Burkina et le Niger sont devenus un seul pays et franchement, je suis honorée d'être invitée» aussi elle ajoute que « c'est dans une idée de consolidation de nos liens fraternels. Étant donné que nous sommes liés par beaucoup de choses, par l'histoire et surtout l'histoire que nous sommes entrain d'écrire ensemble, c'était un devoir pour moi d'être à Miss universités» a indiqué , miss Mali. 

La miss Universités repart avec en tout, 4 millions de francs, un voyage à Paris tous frais payés et de nombreux lots des différents partenaires. La deuxième dauphine revient à la personne de la miss n05 Yacine Ganamé et la première dauphine la miss n06 Reine Compaoré.  C'est à travers des prestations d'artistes que la cérémonie a pris fin. 

Nefertari Ouedraogo

Zoodomail.com

 

Les trois dernières publications