Yennega movies : une plateforme de streaming et de vidéos à la demande

Submitted by Redaction on
Image
Yennega movies

Le lancement officiel de la plateforme de streaming et de vidéos à la demande a été effectif, le mercredi 20 septembre 2023 à Ouagadougou, sous la présidence du ministère de la communication, de la culture, des arts et du tourisme

 

Nom inspiré de la princesse Yennega, "Yennega movies" est bien plus qu’une simple plateforme de streaming. Selon la directrice générale, Hainata Larba Ilboudo, c’est un hommage rendu aux devanciers du monde des arts . « C’est un hommage à nos racines, à nos conteurs, à nos rêveurs et à tous ceux qui ont contribué à écrire l’histoire du cinéma burkinabè et africain » elle ajoute que « c’est un espace où les réalisateurs, les scénaristes, les acteurs et tous les artisans de notre cinéma peuvent faire briller leurs œuvres auprès d’un public mondial » a-t-elle expliqué. 

 

Hainata Larba Ilboudo

Ce projet vient comme une passerelle entre histoires locales et le monde entier afin de favoriser l’échange culturel et de célébrer l’identité africaine.

Selon le représentant du ministre en charge de la culture, Etienne Sawadogo, cette plateforme est un lieu d’enracinement et d’ouverture. « Nous sommes dans un contexte, ou il y a beaucoup de paradigmes qui sont en train de changer, donc le concept va permettre à beaucoup de consommateurs, d’amoureux de la culture et du cinéma de pouvoir découvrir des œuvres qui sont peut-être oubliées » a-t-il fait savoir.

En ce qui concerne la représentante du Fonds de développement culturel et touristique (FDCT), Alizéta Zongo, ce projet rentre en droite ligne avec les objectifs du FDCT. « C’est un projet qui fait d’abord la promotion de nos œuvres burkinabè, c’est-à-dire des films burkinabè et aussi faire la promotion des films burkinabè à l’étranger. Également, à travers ce projet, nous savons que Yennega Movies a pu créer de l’emploi qui fait partie des objectifs des appels à projets » a-t-elle laissée entendre. C’est avec une contribution de plus de 33 millions de FCFA, que yennega movies a bénéficié. C’est un financement conjoint du FDCT et de l’Union européenne (UE), dans le cadre du Programme d’appui aux industries créatives et à la gouvernance de la culture (PAIC-GC).

 

Nefertari Ouedraogo

Zoodomail.com

 

Les trois dernières publications