ONEA : la société ouvre ses portes à la population

Submitted by Redaction on
Image
onea

L’Office nationale de l’eau et de l’assainissement a procédé au lancement de ses journées portes ouvertes. Ces journées seront l’occasion d’être plus à l’écoute de leurs clients. Elles se tiendront sur deux jours à savoir du 29 au 30 septembre 2023.Cette cérémonie s’est tenue le vendredi 29 septembre 2023 à l’agence centrale sise à la cité An3.

 

Etre une entreprise innovante, et être engager pour l’accès de tous aux services d’approvisionnement en eau et assainissement durables 2027 est l’une des visions de l’ONEA. C’est dans cette dynamique, qu’elle place la satisfaction du client au cœur de sa politique. Ces journées portes ouvertes sont donc une occasion pour l’ONEA de mieux se faire connaitre, valoriser et promouvoir ses produits et services et aussi se rapprocher de ses clients. C’est aussi le lieu de renforcer la relation Onea-client afin qu’elle demeure un partenariat gagnant-gagnant.

 

Gilbert Bassolé

Pour Gilbert Bassolé, directeur général de l’ONEA, dit être conscient que des dysfonctionnements peuvent intervenir. « Nous invitons notre aimable clientèle à toujours venir vers nous, à se rapprocher de nos services pour une prise en charge adaptée et diligente » a-t-il laissé entendre. Aussi il a fait comprendre que sans les clients, l’ONEA n’existe pas.  Il a donc promis que des solutions seront prises pour qu’afin chacun y trouve son compte. « Nous travaillons à fournir au quotidien de l’eau potable en quantité et en qualité et des services d’assainissement adéquats, tout en travaillant à toujours améliorer le service rendu » déclara-t-il. Il n’a pas manqué de rappeler à l’ensemble de  ses clients de rationaliser la consommation de l’eau potable. « C’est une invite à tous les ménages de gérer rationnellement cette ressource en eau, parce qu’elle n’est pas suffisante pour tout le monde. Le gaspillage c’est privé d’autres personnes de cette ressource précieuse » avoua-t-il. 

ONEA

En ce qui concerne le chef de l’agence, André Ouédraogo ce lancement marque le début d’une activité de proximité dans toutes les agences de Ouagadougou. 

C’est à travers un sketch orchestré par M’ba Boinga et son groupe et une visite guidée des stands que la cérémonie a pris fin. Selon le directeur général, d’autres villes du pays organiseront bientôt des journées portes ouvertes. 

 

Nefertari Ouedraogo

Zoodomail.com

 

 

 

Les trois dernières publications