
Le mardi 15 juillet 2025, Diallo A., père de 20 enfants, a comparu devant le Tribunal de Ouaga I pour avoir violemment frappé son locataire Kabré B. à coups de barre de fer, lui causant 45 jours d’ITT. Il soupçonnait ce dernier de vouloir séduire son épouse. Kabré nie les faits et affirme avoir été agressé sans raison. Malgré un certificat médical initialement mensonger, il réclame 3,8 millions FCFA pour préjudices. Le procureur a requis 12 mois de prison avec sursis et une amende de 500 000 F CFA, également avec sursis. La défense plaide la provocation et demande la relaxe.
Le Tribunal a rendu son verdict le mardi 29 juillet 2025. Diallo a été reconnu coupable des faits de coups et blessures volontaires. Il a été condamné à 12 mois de prison avec sursis, ainsi qu’au paiement d’une amende ferme de 500 000 FCFA.
Sur le plan civil, le Tribunal a jugé la constitution de partie civile de M. Kabré bien fondée et a condamné Diallo à lui verser la somme d’un million de francs CFA à titre de dommages et intérêts. Le surplus des réclamations de la victime a été jugé non fondé.
Par S.Z|Zoodomail.com
- Log in to post comments