Le Groupe Savane Médias souffle une bougie de plus cette année. La Radio Savane FM célèbre ses 26 ans d’existence, tandis que la Télévision Savane marque ses 7 ans de vie. Une étape importante pour ce groupe médiatique devenu une référence majeure dans le paysage audiovisuel burkinabè.
Pour marquer l’événement, une foire commémorative se tient du 29 octobre au 2 novembre 2025 sur l’esplanade située en face du siège du groupe, au quartier Cissin à Ouagadougou. L’activité est placée sous le thème : « Promotion de la cohésion sociale et de nos valeurs partagées ».
La cérémonie d’ouverture, intervenue dans l’après-midi de ce mercredi 29 octobre, a connu une ambiance festive et populaire. Elle a été ponctuée par des prestations d’artistes, un sketch théâtral et la coupure symbolique du ruban, marquant ainsi le lancement officiel des festivités.

Placée sous le parrainage de El Hadj Ablassé Diallo Wend Tip la Yolsé, la cérémonie a également enregistré la présence de Bassolma Bazié en qualité de co-parrain, de plusieurs chefs coutumiers et d’une forte mobilisation des habitants du quartier.
Durant ces cinq jours de célébration, le public pourra profiter d’un programme riche et varié : foire d’exposition, case du chef, séances de parenté à plaisanterie, défilé de mode des tenues coutumières, compétition de bras de fer sportif et podium artistique.
Une belle manière pour Savane Médias de réaffirmer son attachement aux valeurs culturelles, au vivre-ensemble et à la promotion de la cohésion sociale.
Par Thierry Kaboré|Zoodomail.com
- Log in to post comments
