Pétanque : bientôt un boulodrome moderne au Burkina Faso

Submitted by Redaction on
Image
Boulodrome Burkina

Le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Monsieur Roland SOMDA, a reçu en audience le mercredi 19 novembre 2025, l’Association Club Sportif de Solidarité "Naaba Wagse" conduite par son Président, monsieur Maxime ZONGO. Maxime Zongo et son équipe sont venus solliciter du Ministre SOMDA, le patronage de l’inauguration de leur nouveau boulodrome. 

 

Répondant à l’engagement patriotique tel que prôné par la Révolution Progressiste et Populaire (RPP) en cours au Burkina Faso, les membres de l’Association Club Sportif de Solidarité "Naaba Wagse" ont décidé d’offrir au pays des hommes intègres, son tout premier boulodrome moderne. Grâce à leurs contributions, ils ont construit ce boulodrome d’une valeur de 30 millions de FCFA au quartier Nonsin de Ouagadougou. Ils sont donc venus à travers cette audience, présenter l’initiative au Ministre en charge des sports et solliciter son patronage pour la cérémonie d’inauguration de l’infrastructure qui aura lieu le 29 novembre 2025.

 

Selon monsieur Maxime ZONGO, « ce boulodrome a été pensé, imaginé et mis en œuvre par les membres de l’association » et vise à doter le Burkina Faso et la sous-région ouest-africaine de son tout premier boulodrome moderne afin d’offrir un meilleur cadre d’expression aux pratiquants et amateurs de la pétanque. Il a témoigné sa reconnaissance au ministre Roland Somda pour son engagement, ses orientations et ses recommandations. Ce qui a permis la construction de cette œuvre qui viendra offrir plus de possibilités aux amateurs des boules en matière d’infrastructures.

 

Saluant cette approche de co-construction, le Ministre Roland SOMDA a félicité les membres de l’association pour cet acte qui vient apporter une solution à une demande. Une initiative qui devra faire tache d’huile au niveau du monde sportif et au-delà pour le développement du Burkina Faso. Il leur a rassuré de son soutien et de sa présence à cette cérémonie d’inauguration en fonction de son calendrier, afin de promouvoir ce type d’action dans l’environnement sportif burkinabè. Il a marqué la disponibilité des services techniques du département pour accompagner l’association dans la gestion de cette infrastructure pour une utilisation optimale afin de produire des talents qui pourront valablement représenter le pays des hommes intègres dans les compétions internationales.

 

DCRP/MSJE

 

Les trois dernières publications