Faso Mêbo : la communauté Igbo du Nigeria vivant au Burkina offre 40 tonnes de ciment et du matériel

Submitted by Redaction on
Image
Igbo

La communauté Igbo du Nigeria résidant au Burkina Faso a offert, lundi, 40 tonnes de ciment, 8 remorques de sable, 8 remorques de granite, ainsi que des pelles et des brouettes à l’initiative présidentielle Faso Mêbo, portée par le Président du Faso le Capitaine Ibrahim Traoré.

 

Un geste symbolique qui traduit leur volonté d’accompagner les actions engagées par les plus hautes autorités pour le développement du pays.

 

Selon le président de la communauté Ibo au Burkina Faso, Sunday Ifediora, le don provient de l’ensemble des ressortissants Ibo du pays.

 

« Nous, Igbos vivant au Burkina Faso, sommes venus apporter notre contribution à l’initiative Faso Mêbo. C’est un acte de soutien aux autorités burkinabè. Ici, nous vivons en paix, en confort », a-t-il déclaré.

 

Pour lui, le Burkina Faso est aussi leur pays : « Faso Mêbo est une initiative louable. Nous la soutenons de toutes nos forces », a-t-il ajouté.

 

Au-delà du don, les membres de la communauté ont joint l’acte à la parole. Munis de pelles et de brouettes, ils ont travaillé aux côtés des équipes de Faso Mêbo pour le mélange du sable et du ciment destinés à la fabrication des pavés.

 

Un geste destiné, selon eux, à démontrer qu’ils se sentent également Burkinabè.

 

Sunday Ifediora a invité les autres communautés étrangères vivant au Burkina à contribuer, elles aussi, au développement du pays des Hommes intègres.

 

Venus nombreux sur le site de Faso Mêbo, les donateurs ont exprimé leur satisfaction d’avoir posé un acte qu’ils qualifient de noble et constructif.

 

AIB

Les trois dernières publications