Devant le Tribunal : trois délinquants vident le commerce d'un jeune débutant de leur âge

Submitted by Redaction on
Image
vitre casse

Seydou S. (18 ans) et M. Doumbia (20 ans) étaient devant le Tribunal de grande instance Ouaga1 (Tgi Ouaga1) le lundi 05 février 2024 pour répondre de faits de vol aggravé. Ils sont trois au total, mais l'un d'eux n'a pas pu être appréhendé.

La victime est A. Soré, gérant d'une boutique d'articles de Télécom et à peu près le même âge que les prévenus.

Les faits se sont passés ce 13 décembre dernier. Les prévenus racontent qu'ils revenaient d'une salle de jeu vidéo et ont aperçu une boutique éclairée de l'intérieur. Ils se concertent, pour un cambriolage, afin de s'acheter des vêtements pour les fêtes de fin d'année.

Seydou s'empare alors d'un gros caillou sauvage et crée une brèche sur un des pans du mur qui est en briques de ciment, et vide tout ce qui s'y trouvait, tels des téléphones portables, iPhone, tablettes, clés USB et montres.

Ils se rendent ensuite chez Seydou et chacun repart avec sa part de butin. 

Doumbia est ensuite mis aux arrêts parce qu'il a été retracé grâce au numéro Imeï d'un des téléphones volés, et il indique les autres. 

Certaines marchandises sont retrouvées chez les prévenus et le préjudice subi est énorme, selon la victime, qui estime les pertes à plus de 300 000 FCFA, et des dommages-intérêts et intérêts à 50 000 FCFA, car il venait juste de commencer son activité et n'a plus rien.

La procureure est sérieusement remontée contre les deux prévenus, qui, au lieu de travailler comme la victime qui est de leur génération, se permettent de le voler. Elle requiert la peine de prison de 24 mois sont 12 fermes et une amende de 500 000 FCFA avec sursis contre les indélicats, qui se confondent en excuses et jurent que c'est la première et dernière fois qu'ils ont commis cet acte. Le délibéré est pour ce 12 février prochain.

Image illustrative

https://whatsapp.com/channel/0029VaCk99pJ3jv4WY9RON1T Suivez la chaîne officielle Zoodomail.com sur whatsapp .Appuyer sur "Suivre" pour s'abonner.

F.TAPSOBA

Zoodomail.com

Les trois dernières publications