Crash du vol Air Algérie : les familles des victimes reconnaissantes au ministre Adama Luc SORGHO pour le bitumage de la voie d’accès et de la stèle

Submitted by Redaction on
Image
Air algerie

À la veille de la commémoration du 11e anniversaire du crash du vol AH5017 d’Air Algérie, l’Association des familles des victimes a exprimé sa gratitude au ministre des Infrastructures pour les travaux de bitumage réalisés sur la voie d’accès au site commémoratif et de la stèle. C'était au cours d'une audience ce mercredi soir .

 

Ce 24 juillet 2025, date marquant le 11e anniversaire du crash du vol AH5017 d’Air Algérie, une délégation de l’Association des familles des victimes a été reçue par le ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Adama Luc SORGHO. Conduite par son président Me Alidou OUEDRAOGO ,elle est venue adresser ses remerciements pour la concrétisation des travaux de bitumage de la voie menant à la stèle érigée à la mémoire des 116 victimes du drame. Ces aménagements facilitent désormais l’accès au site et contribuent à préserver un cadre digne pour les cérémonies de recueillement. C'est pourquoi son président a au nom des familles traduit sa reconnaissance gouvernement et au président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ pour les efforts déployés. 

 

Le ministre a salué cette marque de reconnaissance et réaffirmé l’engagement de son département à soutenir toutes les initiatives qui valorisent la mémoire collective. Pour rappel, le crash survenu le 24 juillet 2014 près de Gossi au Mali avait coûté la vie à de nombreux passagers, dont des ressortissants burkinabè. Depuis, les familles endeuillées se rendent chaque année sur le site pour commémorer leurs proches disparus, désormais honorés dans un cadre plus accessible et aménagé.

DCRP/MID

 

Les trois dernières publications