
À la faveur de la célébration du 3ᵉ anniversaire de l’accession au pouvoir du capitaine Ibrahim Traoré, le Collectif des leaders panafricains (CLP) a organisé, ce 30 septembre 2025 à Ouagadougou, un meeting de soutien au chef de l’État.
En cette fin du mois de septembre, cela fait déjà trois ans que le capitaine Ibrahim Traoré a pris le pouvoir au Burkina Faso, à la suite d’un coup de force salué par une partie de la population à travers des manifestations de soutien. Pour marquer cet anniversaire, le CLP, soutien indéfectible du président de la transition, a rassemblé ses militants à son siège afin de témoigner sa gratitude.
« Jusqu’à demain, nous allons soutenir notre IB », scandaient en chœur les militants présents. Ils justifient leur engagement en se référant aux actions posées par le capitaine depuis 2022. Le président du CLP, Moussa Sanfo, a notamment rappelé les avancées dans le domaine sécuritaire, illustrées par les victoires engrangées sur le terrain, la réinstallation de villages et l’équipement des forces engagées dans la lutte contre le terrorisme.
Sur le plan économique, il a salué l’ouverture de nombreuses entreprises en trois ans de gouvernance, ainsi que les résultats enregistrés dans les secteurs sanitaire, alimentaire et diplomatique. « Sous la conduite éclairée de nos vaillants dirigeants, le Burkina Faso connaît aujourd’hui une renaissance éclatante », a-t-il affirmé, avant d’ajouter : « Grâce à leur vision audacieuse, leur courage patriotique et leur détermination sans faille, notre nation a franchi un cap décisif dans sa marche vers la sécurité et la souveraineté ».
Au nom de ses camarades, Moussa Sanfo a réitéré le soutien sans faille du CLP au capitaine Ibrahim Traoré. Il a aussi appelé les Burkinabè à la vigilance et à redoubler d’efforts pour la reconquête totale du territoire.
Par Thierry Kaboré|Zoodomail.com
- Log in to post comments