Assemblées annuelles FMI-Banque mondiale : Dr Aboubakar Nacanabo en action à Washington pour défendre les intérêts du Burkina Faso

Submitted by Redaction on
Image
Dr Nacanabo

En marge des Assemblées annuelles 2025 du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale qui se tiennent du 13 au 18 octobre 2025 à Washington, le Ministre de l’Économie et des Finances, Dr Aboubakar NACANABO, a enchainé plusieurs rencontres bilatérales visant à renforcer la coopération entre le Burkina Faso et ces deux principales institutions financières internationales.

 

Le ministre NACANABO a échangé avec l’Administrateur de la Banque mondiale, Harold TAVARES. Les discussions ont porté sur les perspectives de la coopération entre le Burkina Faso et le Groupe de la Banque mondiale, ainsi que sur les actions en cours pour optimiser l’impact des projets de développement financés par l’institution. Le ministre a salué la disponibilité et l’engagement de l’Administrateur à défendre les intérêts du Burkina Faso au sein de la Banque.

 

Dans la même dynamique, une séance de travail a eu lieu entre la délégation burkinabè et l’équipe de la Banque mondiale. Cette rencontre a permis de faire le point sur l’état d’avancement du portefeuille des projets, d’identifier les contraintes et de convenir de solutions concrètes pour améliorer la performance de la coopération.

 

Le ministre a également été reçu en audience par l’Administrateur du FMI couvrant la juridiction du Burkina Faso, Wautabouna OUATTARA. Les échanges ont porté sur le suivi du partenariat entre le FMI et le Burkina Faso. L’administrateur OUATTARA a réitéré son engagement à défendre les intérêts du Burkina Faso auprès du Conseil d’administration du FMI.

𝐜𝐫𝐞́𝐝𝐢𝐭 𝐩𝐡𝐨𝐭𝐨𝐃𝐆𝐂𝐎𝐎𝐏 

𝐃𝐂𝐑𝐏/𝐌𝐄𝐅

Zoodomail.com

Les trois dernières publications