CSC : Idrissa Ouédraogo installé dans ses nouvelles fonctions

Submitted by Redaction on
Image
CSC Idrissa Ouedraogo

Idrissa Ouédraogo, le nouveau président du Conseil supérieur de la communication (CSC) a été officiellement installé dans ses fonctions ce jeudi 1er février 2024 au cours d’une cérémonie présidée par le Premier ministre, Apollinaire Joachim Kyélem de Tambèla. Il remplace à la tête de cette institution, Abdoulaziz Bamogo.

Pour ses premiers mots, le nouvel impétrant a rendu hommage à son prédécesseur ainsi qu’aux conseillers sortants, pour les importants résultats engrangés au cours de leur mandat. Désormais, patron du CSC, il va présider la destinée d’une importante institution dont les décisions du collège qu’il va diriger auront un impact important sur le secteur de la communication, mais aussi sur la Nation toute entière ; un rappel que lui a fait le président sortant. Il a conscience de cette lourde responsabilité qui lui a été confiée et ses propos le confirment. « Je suis conscient des immenses chantiers qui restent à parcourir et à bâtir », a-t-il déclaré. Pour réussir cette mission, le nouveau président veut compter sur ses collaborateurs. Il le dit à travers ses mots : « avec l’ensemble de l’équipe, nous nous efforcerons avec humilité et détermination à obtenir des résultats concrets dans les meilleurs délais »

CSC Idrissa ouedraogo

Comme priorité pour sa mandature, Idrissa Ouédraogo annonce l’enjeu majeur qui selon lui, sera de déterminer les territoires professionnels de la communication, les Co-construire, les protéger et les performer. Il pourra également compter sur ses collaborateurs, et Abdoulaziz Bamogo l’a rassuré à travers cette déclaration : « vous aurez la chance de pouvoir vous appuyer sur une équipe de conseillers composée de femmes et d’hommes d’expérience. Des femmes et des hommes qui ont une bonne connaissance des enjeux liés à la régulation de la communication ». Pour sa part, il l’a rassuré de sa disponibilité et de celle des membres du collège sortant de lui apporter leurs petits conseils et toutes contributions qu’il jugera utiles. À l’ensemble du nouveau collège, l’ancien impétrant l’a encouragé à cultiver le respect mutuel, à mettre un point d’honneur dans la préservation du secret des délibérations. Mais avant, il a prodigué quelques conseils à son successeur. Il l’a en effet encouragé à prendre suffisamment de recul, à toujours mettre en avant l’intérêt supérieur de la nation, à s’approprier les valeurs cardinales de justice, d’impartialité, d’indépendance, d’écoute et de dialogue. Du haut de l’expérience acquise grâce à la gestion de cette institution, il a estimé qu’ils sont indispensables à toute mission de régulation de la communication au public. 

Thierry KABORE

Cliquer le lien https://whatsapp.com/channel/0029VaCk99pJ3jv4WY9RON1T Suivez la chaîne officielle Zoodomail.com sur whatsapp .Appuyer sur "Suivre" pour s'abonner. 

 

Zoodomail.com 

Les trois dernières publications